lundi, août 25, 2008

This Machine Kills Islamists


Appel à vigilance

Lors de la prestation de notre groupe « The Ursula Minor » au Centre Culturel d’El Menzah VI le 23 Août 2008, un évènement d’une gravité particulière a, à nos yeux, occulté le comportement nauséabond d’une frange du public à notre égard. Si nos prestations souvent sulfureuses nous ont habitués à supporter sereinement l’hostilité affichée par certains spectateurs, nous ne pourrions certainement pas fermer les yeux sur les agissements indignes de certains responsables d’une institution qui est censée nous représenter. Cela nous pousse à briser le principe de silence volontaire que nous nous sommes nous-mêmes imposés dans les forums afin de publier cet appel à vigilance.
Afin de marquer notre attachement aux valeurs de laïcité qui nous semblent de plus en plus menacées, nous avions décidé d’accompagner notre concert d’un message projeté en arrière scène, « This machine kills islamists » sonnant comme un lointain écho au slogan mythique de Woody Guthrie, que quiconque interprètera non comme un absurde appel à la violence mais comme une affirmation que la musique est l’ultime rempart contre tous les extrémismes, tous les fascismes et pour notre cas particulier, contre le fascisme islamiste. Ce slogan provoquera l’ire des responsables de la salle qui l’auraient apparemment perçu comme une provocation et qui useront de toute leur autorité afin de le faire retirer au bout de quelques minutes. Dans un concours de circonstances douteux, la lumière sera coupée peu de temps après, au milieu de notre spectacle, provoquant son interruption momentanée. Cet évènement nous montre de manière inquiétante l’état de santé de nos valeurs républicaines, sacrifiées sur l’autel de la censure, face au fascisme islamiste rampant. Pourriez vous imaginer une seconde dans une France pas si lointaine qu’un groupe puisse être censuré parce qu’il crache au visage du Front National ?
Aussi, nous appelons toutes les forces vives à résister afin de préserver les valeurs républicaines de laïcité et d’égalité. Parce que nous sommes l’ultime bastion laïc dans ce marasme à venir, nous appelons tous les groupes, les artistes, les musiciens, les spectateurs, les organisateurs, athées ou croyants, à faire en sorte que chaque concert, chaque manifestation soit une bataille pour affirmer notre refus d’abdiquer ne serait-ce que d’un pouce devant le péril islamiste.
Camardes, cessons d’être désinvoltes car le réveil sera rude. Vive la Tunisie, vive la république !
La liberté ou la mort !

Aloulou Sami, chanteur et parolier de « The Ursula Minor »
Aloulou Omar, bassiste de « The Ursula Minor »

jeudi, août 07, 2008

The Ursula Minor en concert au Centre Culturel et Sportif d'El Menzah 6 le 23 Août 2008


Tunis Design présente "Concert Electro / Rock / Metal" en collaboration avec Metal Waves et cela aura lieu le samedi 23 août 2008 au centre culturel et sportif d'El Menzah 6 à partir de 19h

Prix : 5dt

Pour la première fois sur scène Lahab & Rêkktvm feront leur apparition pour un show exceptionnel, avec la tête d'affiche, les fameux The Ursula Minor après leur retour d'un festival en Allemagne accompagné par Shade et Gallows Pole...


The Ursula Minor
Gallows Pole
Shade
Lahab & Rêkktvm (Performing the Via Dolorosa Dirges)


Tunis Design
Metal Waves

mardi, août 05, 2008

The Ursula Minor - En Public au Fusion Festival 2008



The Ursula Minor en public au Fusion Festival 2008 à Lärz en Allemagne, joué et enregistré le 27/06/08:


Tracklist :

01 Introduction (4:19)
02 Triolism (3:31)
03 Silentium Post Clamores (4:04)
04 Bribes (19:13)
05 Embryoglio (4:29)
06 Eléphante Culte (5:59)

Line-Up :

Allem Nefaa (Batterie)
Aloulou Ali (Guitare)
Aloulou Omar (Basse)
Aloulou Sami (Voix, Vocoder)
Farhat Elyes (Claviers)

avec SM711 : Acide & Nazal (Eléments électroniques)